Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Comment porter un cardigan long ?

Vous l’aurez sûrement remarqué, mais depuis 2 ans, le cardigan marque son grand retour. Une veste qui nous enveloppe de douceur, chaleureuse et confortable, elle n’est pas sans rappeler celle de nos grand-mères. Et pourtant le cardigan est loin d’être réservé uniquement aux balades dominicales ou aux looks « mémérisant ». Hop, on dépoussière cet intemporel pour le remettre au goût du jour ! 

 

  • Le cardigan long : pour quelle morphologie ?

Bien qu’il n’y ait pas de contre-indications, le cardigan long suit tout de même quelques règles. Pour toutes les morphologies, il allonge la silhouette et vous confère une allure élancée. 

Néanmoins, pour les plus petites, privilégiez plutôt le cardigan mi-long (mi-cuisse à hauteur genou). Ainsi, il n’étouffe pas votre silhouette et vous grandira de manière subtile.    

Pour les femmes aux courbes pulpeuses, maximisez l’effet longiligne en le portant ouvert et si vous êtes à l’aise, les talons sont également une très bonne idée. 

 

  1. Comment porter son cardigan pour effet tendance et chic 

 

Longtemps vu comme un vêtement désuet et old school, le cardigan se renouvelle et redéfinit même les frontières entre confort et élégance. Mais alors comment le porter de manière tendance et chic sans tomber dans le fashion-faux pas ? Je vous explique tout : 

  • On commence par le féminiser 

Pour obtenir l’effet waouh et complètement tendance : on mise tout simplement sur des pièces infiniment chics et féminines. Talons, robes courtes, ceintures, chemises ou encore top nuisette, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes pour en faire une pièce maîtresse. 

  • On accentue le look casual 

Pour des tenues du quotidien plus casuals et décontractées, rien de tel qu’un jean, taille haute ou flare pour mettre en valeur vos jambes. En haut, on se fait plaisir avec des basiques indémodables comme les t-shirts, les cols roulés ou une blouse. Aux pieds, baskets, mules ou talons seront également vos meilleurs alliés. Des looks branchés, féminins et confortables avec un long cardigan ? Et oui c’est bel et bien possible !   

  • On utilise des accessoires intemporels 

Ah les accessoires, il n’y a rien de plus simple pour terminer une tenue en beauté. Des accessoires qui pourtant ne sont pas si accessoires… en voici quelques-uns : 

La ceinture : qu’elle soit fine, épaisse, à boucles ou à motifs, elle se porte sans modération 

Le chapeau : l’atout charme et tendance qui fait son effet à coup sûr

Le sac : avec un cardigan long, on évite les sacs en bandoulière et on mise sur des sacs plus tendance et féminin qui casseront votre look et vous éviteront de tomber dans le « mémérisant ».

 

  • On mise sur le layering 

Nous vous en parlions il y a quelques mois (article à lire juste ici), mais le layering est également une excellente idée. Jouer sur les longueurs en utilisant la technique du trench par-dessus ou des coupes plus courtes sous votre cardigan

 

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour créer des looks d’enfer avec votre cardigan long, il ne vous reste plus qu’à choisir des cardigans de qualité et matière nobles (pour éviter de donner l’impression qu’il est emprunté à mamie) et laissez votre imagination faire le reste ! 

 

    Newsletter