Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Comment choisir le manteau d’hiver adapté à sa morphologie ?

Avec l’arrivée de l’hiver, vient également le moment du choix de votre manteau d’hiver. Un véritable parcours du combattant pour certaines et à raison puisque ce manteau sera votre accompagnant durant tout l’hiver. Quel manteau devez-vous porter selon votre morphologie ? On vous dit tout !

Le manteau idéal lorsque l’on est petite : 

Vous connaissez certainement cette règle qui interdit aux plus petites d’entre nous de porter des manteaux longs. Et bien cette règle est à la fois vraie et fausse. Le manteau long allonge la silhouette à condition d’être porté selon votre morphologie. Choisissez-le donc dans une coupe cintrée ou ceinturée afin de maitriser son effet allongeant tout en flattant votre silhouette.

Pour un maxi effet, optez plutôt pour le manteau court qui allonge les jambes, mais également les motifs animaliers ou colorés qui attirent le regard sur le haut de votre corps. Bousculez ainsi la grisaille de l’hiver avec des couleurs fraiches et pétillantes !

Et pour les grandes alors ? 

Il est bien connu que les femmes grandes peuvent tout porter… Et cela est totalement vrai ! Néanmoins, même si de nombreuses formes vous conviennent, il y a tout de même des manteaux qui vous garantissent un effet waouh.  

Mesdames, les manteaux extralongs sont vos manteaux de prédilection. Préférez les coupes droites bien plus flatteuses que les coupes trop volumineuses qui augmentent la silhouette. 

Les manteaux idéaux : le trench qui marque la taille et offre une touche d’élégance à votre tenue. Le manteau en peluche ou en fausse fourrure longueur midi est également à privilégier pour un hiver cocooning avec style

Quel manteau porter lorsque l’on est ronde ?  

Premièrement : on opte pour un manteau dans lequel on se sent bien et qui sublime vos formes. Le manteau cintré structure votre silhouette et marque votre taille. Au niveau de la coupe, la coupe trapèze est également une bonne idée. Cette coupe met en valeur vos jambes et attire le regard sur le bas du corps. 

Pourquoi ne pas adopter la cape ? Très tendance depuis quelques saisons désormais, associez-la avec un jean à la coupe droite et des bottines à talon. C’est certain, on ne verra que vous ! Pour la longueur, privilégiez des manteaux long ou mi-long qui épousent vos courbes délicatement.

J’ai une forte poitrine, quel manteau dois-je choisir ? 

Ce n’est pas toujours évident de choisir le bon manteau qui mixe nos envies et qui correspond à notre morphologie. Pour les femmes aux poitrines volumineuses, les matières fluides et ceinturées sont d’excellents choix. Le manteau peignoir et son décolleté portefeuille, par exemple, sublime vos poitrines généreuses en toute subtilité. 

Évitez les manteaux trop près du corps qui augmenteront le volume et attireront le regard de même que les modèles avec des détails au niveau de la poitrine (volants, fausses fourrures, etc.).

Le manteau parfait pour les femmes aux hanches larges : 

Pour les femmes aux hanches larges, tournez-vous plutôt vers un manteau à la coupe droite qui n’accentue pas le volume et souligne votre silhouette harmonieuse. Les manteaux près du corps sont également les bienvenues dans votre garde-robe puisqu’ils épousent vos formes sans les mouler. 

Pour ce qui est des motifs, les carreaux sont à bannir puisqu’ils attirent le regard vers le bas et accentuent les hanches. Laissez-vous tenter par un manteau à épaulettes  ou manches ballons qui rééquilibrent le tout.

 

Que porter lorsque l’on a les épaules larges ?

À l’inverse, les femmes aux épaules larges doivent mettre l’accent sur le bas du corps pour contrebalancer. Les manteaux droits ou à forme trapèze vous iront à merveille. On évite ainsi les épaulettes et manteaux trop volumineux sur le haut du corps. 

Un doute sur la couleur ? N’hésitez pas à consulter notre article sur la colorimétrie ! 

    Newsletter