Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Tout savoir sur le style naturel

Votre personnalité a une influence certaine sur tous les choix que vous faites en matière de vêtements et d’image. Le saviez-vous ? Il existe 8 styles vestimentaires différents et nous sommes généralement un mélange de deux ou trois styles avec toutefois un style dominant. Zoom sur le style naturel dont je vous dévoile les particularités. 

L’expression personnelle de votre style : 

Vous êtes une personne au caractère avenant et sincère. Votre approche de la vie est facile, simple, et vous appréciez les activités de plein air. En tant que femme naturelle et pratique, votre intérêt pour la mode est assez limité et vos critères de choix vestimentaires sont avant tout le bien-être et la fonctionnalité. Vos vêtements vous permettent de bouger aisément et vous préférez  des tenues informelles, simples et décontractées. 

Votre style vestimentaire est passe-partout voir effacé et minimal, surtout en ce qui concerne les accessoires et le maquillage. Vous ne les choisissez par forcement par obligation, mais parce que vous ne vous sentez pas spécialement à l’aise dans une paire d’escarpins par exemple.

Recherchez des lignes intemporelles, amples et confortables, mais adaptées aux circonstances. Pour le soir, optez pour des styles élégants, mais sobres y compris dans la coiffure et les accessoires. 

Vos penchants s’expriment peut-être surtout sur vos choix de tissus : mats et à base de fibres naturelles. 

Quels sont les tissus que vous privilégiez : 

Vous évitez les fibres synthétiques pour privilégier les naturelles comme le coton (toile, maille, denim, chambray), la soie ou encore le lin. Vous appréciez l’aspect mat et le toucher texturer de la laine, du daim ou du velours. 

Les tons électriques et criards vont font fuir et vous préférez les couleurs nuancées qui ont une apparence plus discrète. Vous aimez également le côté délavé des teintes proches de celles de la nature. : blé, mûr, paille, ocre, marine, terre brûlée, indigo, etc. Du côté des motifs c’est vers les tissus unis ou à motifs réguliers et discrets que vous vous tournez. 

Coiffure et maquillage : 

Qu’il soit court ou long, seul un style facile d’entretien vous convient. Pour les cheveux longs, optez pour une coiffure aussi flatteuse, les cheveux relevés que détachées.

Pour ce qui est de votre visage, c’est au naturel que vous le préférez. Si toutefois par obligation ou envie vous souhaitez vous maquiller prenez le temps de vous familiariser avec les techniques de base pour une mise ne beauté qui se veut fraiche, naturelle et légère et dans des tons choisis selon votre teinte de peau. 

Accessoires : 

Même si votre nature instinctive, dynamique et pragmatique, évite volontiers de s’encombrer d’accessoires, votre style naturel s’agrémentera facilement d’accessoires simples. Une petite sélection de boucles d’oreille, de colliers ou de pendentifs apportera la touche finale à vos tenues. Laissez-vous tenter par des pierres naturelles, du bois, le céramique, les coquillages, le cuir et les métaux dépolis. 

Vos chaussures se doivent d’être avant tout confortables, avec des talons plats ou moyennement hauts, dans des cuirs ni trop lisses, ni trop fins. Votre sac de tous les jours est bien entendu pratique, mais également grand avec de belles finitions et de belles matières. 

Quelques marques : Esprit, IKKS, Zadig & Voltaire, Chevignon, Calvin Klein, Barbour, Cyrillus, , Armani, Mulberry, Devernois, 

Quelques célébrités au style naturel : Isabelle Adjani, Meryl Streep, Sandrine Kiberlain

    Newsletter