Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Tout savoir sur le style dramatique

Votre personnalité a une influence certaine sur tous les choix que vous faites en matière de vêtements et d’image. Le saviez-vous ? Il existe 8 styles vestimentaires différents et nous sommes généralement un mélange de deux ou trois styles avec toutefois un style dominant. Zoom sur le style dramatique dont je vous dévoile les particularités.

L’expression personnelle de votre style 

Vous aimez vous faire remarquer et une grande assurance se dégage de votre personne. On pourrait qualifier voter style d’audacieux et d’avant-gardiste. Vous êtes attiré par les extrêmes, mais dans la sobriété. Par exemple : une veste trop courte avec des pantalons démesurés ou un manteau immense avec une robe noire toute simple, une broche ou de gros boutons colorés.

Extravagant et individualiste, vous savez flairer les tendances de demain et vous ne craignez nullement de vous lancer dans leurs lignes novatrices, mais toujours de façon épurée. Votre attirance pour les détails asymétriques, contrastés et géométriques génère un style particulièrement structuré et cassant. Toujours dans les extrêmes, vous aimez vous habiller de façon étudiée, mais vous savez également faire tourner les têtes en arborant des tenues plus décontractées. Vous avez l’art de vous habiller en fonction des circonstances, quitte à braver les coutumes établies en les réinterprétant à votre manière. 

Prenez garde de ne pas donner une image trop dure et trop sombre qui pourrait intimider votre entourage. Votre excès d’assurance peut parfois vous faire oublier de sourire ! 

Les personnes ayant un style dramatique peuvent avoir une mâchoire anguleuse, des pommettes hautes et saillantes ou un nez proéminent. Elles peuvent également avoir des yeux rapprochés (félins) ou des lèvres fines.

Le look d’un dramatique a tendance à être plus « intense » que celui des autres. Ils sont apparemment plus extravertis, ont une nature très expressive, une attitude rebelle et peuvent être attirés par la mode extrême et les costumes qui expriment leur nature théâtrale.

Tissus 

Votre garde-robe se compose essentiellement de couleurs unies, car les imprimés, à moins qu’ils ne soient géométriques et asymétriques, ne font pas partie de vos choix de prédilection. Autrement dit, vous optez pour des dessins audacieux et abstraits plutôt que pour des motifs floraux ou flous. Vous aimez les couleurs intenses et particulièrement sombres, le noir plus que tout et dans des combinaisons inattendues. Vos tissus sont de manière générale tissés, serrés et ont de la tenue. Parmi eux, vous choisirez plutôt : la laine peignée, la gabardine, le crêpe, la soie ou le jersey.

Vous avez de toute façon besoin que vos étoffes gardent leur aspect et leur tombé impeccable. Vous pouvez alors opter pour de la pure laine, le cachemire, les cotons de grande qualité sans oublier les matières issues de nouvelles technologies. Pour le soir, choisissez des textures lustrées, laminées et lisses comme le satin, du taffetas, du velours, du brocart ou du lamé.

Coiffure et maquillage 

Pour exprimer votre personnalité, vous avez besoin d’une coupe graphique et stylisée. Optez soit pour une coupe très courte, stricte et asymétrique, soit très longue, et bien lisse, mais toujours dans les extrêmes pour refléter au mieux votre style. Un carré net, une frange anguleuse ou arrondie pourrait être une option.

Vous aimez les maquillages appuyés et modernes et vous n’hésitez pas à tester les dernières tendances. Des yeux bien maquillés, voir charbonneux et une bouche franche, bien dessinée, constituent votre choix favori. Apprenez à vous donner une image percutante, par exemple en soulignant vos yeux par des ombres soutenues ou en mettent votre bouche en valeur par des rouges à lèvres aux teintes particulièrement riches.

Accessoires 

Vos accessoires vont du très mode, de très grande taille et moderne au somptueux, compliqué et travaillé. Ils doivent de toute manière être résolument remarquables. Le résultat sera meilleur si vous optez pour une seule pièce ayant un impact réel, telles une boucle de ceinture des plus travaillées, une broche exceptionnelle ou des boucles d’oreille extraordinaires. 

Vos chaussures reflètent votre goût pour la mode haute couture et présentent des lignes simples, recherchées et ultramodernes. Vos sacs sont soit démesurés, soit minuscules, ou encore de formes surprenantes. En tout cas, ils attirent l’attention !

Shopping 

Vos goûts assez éclectiques vous mènent vers des sources parfois vraiment différentes les unes des autres. Vous n’avez pas forcément de boutiques ou de marques favorites, car vous fonctionnez beaucoup au coup de foudre et finissez toujours par combiner les pièces de façon inhabituelle pour créer votre propre style. 

Toutefois vous trouverez plus aisément votre bonheur dans des boutiques telles que : Morgan, Mango, Zara, Esprit ou Kookaï. Si votre budget le permet, vos pas vous mèneront chez Thierry Mugler, Sonia Rykiel, Zapa, Paco Rabanne ou Jean-Paul Gauthier.

    Newsletter