Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Tout savoir sur le maquillage

Le maquillage des yeux  

Mettre en valeur son regard, c’est tout un art ! Mais pas de panique, pas besoin d’être une professionnelle pour sublimer ses yeux. Le tout est de connaitre les coloris qui vous vont mais également de connaitre les gestes simples qui feront toute la différence. 

Comment maquiller ses yeux bleus ? 

Bien que les personnes aux yeux bleus puissent presque tout se permettre, attention toutefois au dosage. Pour faire ressortir le bleu de vos yeux, les couleurs complémentaires sont à privilégier. Misez donc sur les teintes orangées qui illumineront votre regard ou des teintes foncées pour créer un contraste des plus saisissants. 

Comment maquiller des yeux verts ? 

Plus rares que les yeux bleus ou marrons, les yeux verts ont pourtant de nombreuses cartes à jouer. Pour sublimer vos regards, c’est dans les teintes de rouge que vous pourrez puiser votre inspiration. Rose, prune, violet, cuivre ou encore marron glacé, vous n’aurez plus qu’à choisir. Des rendus doux et naturels aux maquillages audacieux, avec vos yeux verts, tout est permis. 

Comment maquiller des yeux marrons ? 

Fini l’unique fard à paupières marron, aujourd’hui la palette s’étend du noisette au marron noir en passant par le bronze. Tant de belles couleurs qui iront à merveille aux yeux bruns. Et pour un peu d’originalité, pourquoi ne pas vous tourner vers des violets, gris ou encore cuivrés ? Des regards profonds, chaleureux et intenses, les personnes aux yeux marrons n’ont pas fini de vous en mettre plein les yeux 😉 

Le teint 

S’il y a bien une étape à ne surtout pas négliger dans votre maquillage, c’est celle du teint. Que vous souhaitiez un rendu naturel ou plutôt sophistiqué, le tout est de connaitre les meilleures astuces afin d’avoir bonne mine quelque soit l’occasion. Mais avec tous ces produits il est facile se de sentir perdu. On fait le point ? 

La base de teinte : comme son nom l’indique, elle sert de base à votre maquillage et lui permet de tenir toute la journée. Afin d’éviter d’étouffer votre peau pourquoi ne pas vous orienter plutôt vers des poudres ou produits bio à la meilleure composition ? 

Le fond de teint : Il unifie votre teint. Sous forme liquide, en poudre ou crème, choisissez là en fonction de votre carnation mais aussi de votre type de peau. Les poudres par exemple correspondent davantage aux peaux mixtes à grasses et les sticks aux peaux plus sèches. 

L’anti-cerne et le correcteur : l’anti-cerne camoufle les cernes tandis que le correcteur corrige n’importe quel point de votre visage. Il existe de différents coloris en fonction de vos besoins. 

Le bronzer : est une poudre qui vous permet d’apporter de la chaleur à votre visage. Comme si vous reveniez de vacances, mais toute l’année 😉 

Le blush et l’enlumineur : Le blush apporte un peu de couleur à vos joues tandis que l’enlumineur vous permet d’apporter des points de lumières sur des zones précises de votre visage. 

Pour une bouche à croquer

La bouche est la partie de votre visage qui en l’espace d’une seconde peut faire l’effet d’une bombe. Mais encore faut-il savoir la mettre en valeur. Voici donc quelques astuces pour une bouche sensuelle qui attire tous les regards.

  • Bien choisir la couleur de son rouge à lèvre en fonction de sa carnation. 
  • Hydrater et gommer ses lèvres dès que possible pour des lèvres lisses et douces 
  • Appliquer un hydratant avant la pose de son rouge à lèvre pour une plus longue tenue 
  • Ajouter un peu de gloss au centre des lèvres pour jouer sur les volumes 
  • Tracer le contour de vos lèvres avec un crayon afin d’apporter plus de structure à votre bouche 

    Newsletter