Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Tenue de fêtes: le sequin

Tenue de fêtes : On ose le sequin pour briller toute la nuit ! 

« Night Fever, Night Feveeeer » ! 

Les fêtes arrivent à grands pas et avec elles l’éternelle question : quelle tenue vais-je porter cette année ? Tenue de Nouvel an ou pour vos fêtes de Noël en famille, et si cette année vous osiez le sequin ? Avec sa matière qui capte la lumière… et l’attention : cette année, on ne verra que vous ! Que vous soyez une adepte du sequin ou que vous vous lanciez pour la première fois, il y a quelques conseils à suivre pour éviter le fashion faux-pas. Alors prêtes à briller ? 

Eviter le total look

Du sequin oui mais avec parcimonie. Le but n’étant pas d’être confondue avec la boule à facette du dancefloor (bien que nous ne doutons pas de vos pas de danse légendaires). Pour éviter cela, oust le total look et bonjour la tenue chic et élégante. Le tout, avec une touche de brillance bien sûr ! 

Miser sur une pièce phare

Pour une tenue audacieuse qui vous mettra en valeur, faites de votre pièce en sequin, la pièce maitresse de votre look. Composez votre tenue de fête en la mixant avec des basiques de votre garde robe. Un pull en laine pour habiller votre jupe, une chemise blanche pour sublimer votre pantalon ou encore un pantalon uni pour magnifier votre body : le mariage de la sobriété et de la luminosité attirera tous les regards à coup sûr ! 

Choisir selon sa morphologie 

Oui mais alors quelle pièce choisir ? Veste, pantalon, jupe ou encore petit haut, quelle est la pièce qui me va ? Comme vous le savez certainement, le sequin a tendance à légèrement apporter du volume à notre silhouette. Il est donc primordial de la choisir en fonction de sa morphologie. Pour les femmes aux hanches généreuses, privilégiez une pièce phare sur le haut du corps comme un top, un body ou encore une veste. Au contraire, pour les femmes en V, contrebalancez en osant la jupe ou le pantalon à sequin. Les silhouettes en 8 : faites vous plaisir en marquant votre taille par exemple. Vous l’aurez compris : le sequin se porte la où la partie de votre corps est la plus fine ! 

Porter-le par petites touches : 

Pour celles qui n’oseraient pas porter de pièces fortes en sequin, commencez simplement par des petites touches. Osez les sequins dans vos cheveux avec un serre-tête tendance, une broche sur vos robes, une pochette au bout des bras ou encore une paire d’escarpins pour scintiller jusqu’au bout des pieds. Une jolie façon de s’approprier cette matière festive et de briller en société !  

En ce qui concerne votre maquillage, optez pour un teint parfait, une jolie bouche rouge ou un regard nude. En d’autres termes : on mise sur la simplicité pour laisser les sequins faire leur effet. 

Alors pour quelle pièce allez-vous craquer cette année ?

 

    Newsletter