Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.
Colorimétrie

Quelles couleurs porter selon sa couleur de cheveux ?

En total look ou par petites touches, il est souvent difficile de savoir quelle couleur nous correspond le mieux. Que dois-je porter si je suis blonde, brune ou rousse ? Nous avons déchiffré pour vous, toutes les palettes pour vous apporter les réponses à vos questions ! 

Pour les blondes : 

Avant de vous dévoiler le nuancier idéal pour les blondes, il est important que vous définissiez la teinte de vos cheveux. Plutôt caramel, blonde platine, cendré, miel ou encore cuivré, à chacune son blond. Néanmoins, pas de panique, quelques règles de bases s’appliquent tout de même quelque soit vos reflets. Pour faire ressortir votre chevelure dorée, optez pour des teintes claires qui apporteront douceur et luminosité à votre visage. 

Mais quand est-il de votre carnation ? Toutes les blondes peuvent-elles porter les mêmes couleurs ? Oui et non. 

Pour les personnes aux teintes claires, misez sur le rose praline, le bleu ou encore le vert pour rehausser votre teint. Les teints cendrés quand à eux pourront se parer de bleu indigo, lavande, marron clair ou couleur sable.  

En résumé, faites vous plaisir avec une garde-robe douce et coloré composée de rose, bleu, vert, camel, blanc, noir et couleurs terres ! En revanche, on évite le orange et le jaune pour un effet « teinte sur teinte ». 

Pour les brunes/chatains :

Les brunes quant à elles, peuvent porter quasiment toutes les couleurs. Pour un effet wahou, on mise tout de même sur des couleurs brillantes et flashy qui feront, à coup sûr, ressortir votre chevelure. Mais comme pour les blondes, il est important de connaître les reflets de sa couleur ainsi que sa carnation. 

Pour les brunes au teint halé, c’est sans surprise que le rouge, le orange, le rose, le vert et le moutarde vous tendent les bras. En revanche, pour les brunes au teint plus clair, on privilégie les teintes vives et fraîches comme le bleu électrique, le rose fuchsia, le prune ou le vert sapin. 

On évite donc les couleurs nudes, gris foncé, le noir et les couleurs pastels qui ne rendront pas justice à votre crinière et on met l’accent sur le orange, le jaune, le bleu, le vert émeraude, le violet, le corail et le moutarde. En d’autres termes : on ose les couleurs pétillantes et dynamiques. 

Pour les rousses : 

Des crinières flamboyantes et un teint clair, nul doute que votre particularité est mettre en avant. Quelque soit l’intensité de votre roux, pour votre garde-robe on choisit des couleurs fortes et puissantes qui contrasteront à merveille avec votre chevelure de feu. 

Vert, bleu foncé, violet, prune, noir, bordeaux, doré ou encore caramel,  on ose l’intensité pour un maximum d’éclat. Du coté des interdictions, oust le rose, le orange, les pastels et le jaune qui ne feront qu’éteindre votre lumière. 

Pour les cheveux gris ou blanc : 

Non mesdames, nous ne vous avons pas oublié ! Très tendance ces dernières années, le gris – blanc a plus que jamais la côte. Qu’ils soient naturels ou teintés, les cheveux gris – blancs ont également leur palette de couleurs.

On recommande des looks aux couleurs bleus, roses, noirs ou encore blanc et on dit non aux jaunes, oranges, ivoires ou kaki. Une chevelure aussi lumineuse et étincelante mérite bien tous les regards non ? 

Notre couleur universelle : le rouge ! Synonyme de glamour, de sensualité et de féminité, le rouge est, pour notre plus grand bonheur, la couleur qui va à toutes les couleurs de cheveux et de peaux. Alors on se fait plaisir ! 

    Newsletter