Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

Ah l’été, les robes longues, les sandales, les shorts à motifs ou encore les tops colorés, une sublime panoplie de vêtements que l’on s’amuse tous les ans à mixer selon nos envies. Mais s’il y a bien une tenue que l’on adore c’est bel et bien : le maillot de bain ! Des plus classiques aux plus fantaisistes, maillot de bain une pièce ou bikini, il n’est pourtant pas toujours facile de choisir le maillot de bain idéal. Alors comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie ? Je vous dit tout ! 

Pour les silhouettes rondes et pulpeuses

Afin de flatter votre corps, privilégiez les maillots de bain une pièce qui crée une jolie silhouette harmonieuse. Côté coloris, on les choisis de préférence dans des teintes unies qui correspondent à votre carnation. Les motifs ou encore froufrous, bien qu’ils soient très sympas peuvent parfois épaissir une silhouette et augmenter les volumes. Pour un effet encore plus wahou, les pièces en drapés sont idéales puisqu’elles dessinent la silhouette et vous assurent un bon maintien ! 

Pour les femmes aux poitrines généreuses 

Ici, le confort est primordial ! Que vous preniez un maillot de bain une pièce ou un bikini, optez pour un haut avec armatures aux bretelles larges. Votre poitrine ne risque ainsi pas de se faire la malle et vous serez libre de vos mouvements sans aucune inquiétude ! On évite également les volants ou motifs qui rajoute du volume et peuvent parfois créer un effet d’optique grossissant sur votre poitrine. 

Pour camoufler son petit ventre 

Le maillot de bain qui vous correspond le mieux est le maillot de bain une pièce ! En effet, les bikinis ou tankinis auront plutôt tendance à mettre l’accent sur le ventre, ce qui n’est pas l’effet escompté. Pour une touche de sensualité, choisissez une pièce qui soit bien échancrée au niveau des hanches ou avec un décolleté adapté à la forme de votre poitrine. Ainsi le regard ne se pose pas au centre de votre silhouette mais bien en haut ou en bas 😉 

Pour les silhouettes minces à la petite poitrine 

Mesdames, le bikini est fait pour vous ! Amusez-vous avec des pièces à motifs, des froufrous ou autres fantaisies qui illumineront votre silhouette. Pour le haut, évitez les formes triangles ou bandeaux qui aplatiront votre poitrine et misez plutôt sur un balconnet. Selon votre colorimétrie, laissez-vous aller à des couleurs fraiches et claires ou flamboyantes et chaleureuses. 

Pour mettre en valeur un bassin large et des petites épaules 

Rééquilibrez votre silhouette en ne chargeant pas vos hanches avec trop de tissus et amenez le regard vers le haut avec des couleurs vives et des détails colorés. Pour la culotte, les modèles échancrés sont idéaux puisqu’ils donnent une impression de grandeur et allongent vos jambes. On dit donc adieu aux shorts trop enveloppants qui au lieu de camoufler vos hanches ont plutôt tendance à les élargir.

 

    Newsletter