Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

LES ACCESSOIRES TENDANCES DU PRINTEMPS-ÉTÉ 2021

Les beaux jours sont de retour et avec eux, le retour des tenues printanières et estivales. Côté vestimentaire, on mise sur des looks colorés, pastels et confortables. Du lin, du satin, des coupes courtes et des ensembles comfortables, il y a en pour tous les goûts et les envies. Mais qu’en est-il des accessoires de la saison ? Accessoires cheveux, sacs, chaussures ou encore bijoux, spoiler alert… On ne verra que vous ! 

Côté cheveux

Vous l’aurez sûrement aperçu lors des défilés haute couture mais aussi chez les blogueuses modes… Le foulard is back ! Et il s’annonce comme l’accessoire phare de la saison. En véritable caméléon du style, le foulard se porte de multiples façons. Noué autour du cou, en bustier, en cravate, en ceinture ou attaché dans les cheveux, il s’adapte à tous les styles et à toutes les tenues. En somme, un indispensable de la garde-robe printanière à se procurer de toute urgence ! 

Autre tendance pour accessoiriser votre belle chevelure : le bob ! Cet incontournable des années 90 a pourtant peiné à revenir sur le devant de la scène. Victime de son image un peu streetwear, le bob a su s’imposer pour devenir un incontournable de la garde-robe masculine et féminine. Il se porte aussi bien avec un jean et des baskets qu’avec une jolie robe casual. Alors vous laisserez-vous tenter ? 

Côté sac

Sous le bras, vous aurez l’embarras du choix. Néanmoins deux tendances diamétralement opposés se distinguent : le sac oversize et le Croissant Bag. 

De Christian Dior à Louis Vuitton en passant par Balenciaga, tous ont adopté cette tendance XXL. Fini le cabas sans forme et éreintant pour le dos. Cette tendance devrait à coup sûr vous réconcilier avec les grands sacs. Dans des matières souples, légères et aux formes originales ou classiques on le porte autant pour se rendre au travail que lors d’une balade. 

A l’opposé du sac XXL, c’est le croissant bag qui fait son entrée sur la planète mode. Comme son nom l’indique ce petit sac en forme de croissant ou demi-lune, a déjà conquis le coeur des modeuses avérées. Portez-le avec une tenue minimaliste et votre sac sera tout de suite mis en lumière. 

Côté bijoux 

Nous vous parlions de la tendance XXL… et bien elle est également à retrouver côté bijoux. 

Pour sublimer vos ports de tête, cette saison on porte des bijoux tape à l’oeil aux volumes parfois surdimensionnées. Boucles d’oreilles, colliers et bagues, on se permet toutes les fantaisies et couleurs explosives pour des looks de caractère. 

Autre grand retour : les manchettes. Plutôt discrètes en or ou argent mais aussi en cuir et gros maillons, les manchettes reviennent en force pour accessoiriser vos tenues mais également égayer votre peau. 

Si au contraire, vous préférez porter des bijoux fins et discrets, optez pour le layering de bijoux. Cela apportera une touche de lumière et de sophistication à votre look. 

 

Côté chaussures – Plateforme et sandale

Le moment est venu de choisir ses sandales d’été et de s’assurer que le printemps est bien là. Après une année passée en pantoufles, le confort est de rigueur et les créateurs l’ont bien compris. Pratique ne veut pas dire qu’il faut renoncer au style : Les cuirs découpés au laser, donnent vie à une paire de plates-formes, tandis que les sandales en cuir rouge sont une œuvre d’art sculpturale, mais ne seront pas trop précieuses pour la sortie à la plage tant attendue. 

    Newsletter