Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Le layering : l’art de la superposition

Inspiré du rituel de beauté japonais qui consiste à superposer différentes couches de soins, le layering fait sa grande entrée dans l’univers de la mode. Pour une transition toute en douceur entre la chaleur de vos intérieurs et le froid hivernal, on s’approprie cette technique pour des tenues tendances et chaudes ! 

Bien que cela paraisse simple, le layering ne consiste pour autant pas à superposer les vêtements sans un minimum de réflexion : c’est tout un art ! Juxtaposer des pièces, créer du contraste, apporter du mouvement et de la profondeur à votre tenue, tout réside dans la subtilité. Mais pas de panique, nous allons vous donner toutes nos astuces pour être les reines du style, même en hiver !  

Jouer avec les volumes et les longueurs 

Tee-shirt long, pull court et veste longue, on s’amuse avec les longueurs de nos vêtements pour créer du volume sans pour autant ressembler à un bonhomme de neige. Robe, chemise, pull, tee-shirt, veste courte ou manteau long, les possibilités ne manquent pas. Tout est une question de proportions et de morphologie alors amusez-vous en mixant les différentes longueurs de vos pièces. 

Rester dans la même palette de couleurs 

Avant de composer votre look, il est important de choisir votre pièce maitresse, celle qui donnera le ton à votre tenue. Une fois choisie, agrémentez-la de couleurs neutres ou de pièces colorées de la même famille. Exploitez les palettes de bleu, rouge ou encore vert : le tout est de les choisir en fonction de votre carnation ! 

Mélanger les matières lourdes et légères 

Une des astuces les plus importantes lorsque l’on utilise le layering est le mélange de matières lourdes et légères pour créer du contraste mais aussi jouer sur les volumes. Une chemise légère surmontée d’un pull en laine ou encore une veste en jeans recouverte par un manteau en fausse fourrure : du style et de la chaleur, on adore ! 

Pour vous inspirer, nous avons déniché pour vous quelques idées de looks : A vous de jouer

 

    Newsletter