Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Le cuir : noir ou coloré, comment le porter ?

Avec le retour des beaux jours et l’arrivée prochaine du printemps, nous n’avons qu’une idée en tête : retrouver nos tenues printanières, colorées et fraîches. Parmi celles-ci : nos intemporelles pièces en cuir ou similicuir. 

Plutôt adeptes du classique noir ou véritables amoureuses des couleurs pétillantes et vives, même avec le cuir, tout est possible ! Alors, armez-vous de vos nuanciers et c’est parti pour tous mes conseils sur comment choisir ses pièces en cuir, mais surtout : comment les porter ? 

Comment bien choisir ses vêtements en cuir ? 

Premièrement, évitez de choisir une matière qui soit trop brillante, telle que le similicuir ou le cuir vinyle qui, de mauvaises qualités, peuvent très rapidement faire « cheap ». Si toutefois vous préférez ces matières pour leur effet vintage ou par convictions écologiques, veillez à choisir un tissu qui soit de bonne qualité. 

Mon second conseil est de choisir une matière qui ne soit pas trop fine. En effet, plus la matière est fine voir ultra-fine, plus elle marquera votre peau et ne vieillira pas correctement. On ose donc le cuir (ou faux cuir) épais, qui en plus d’avoir du style, nous tient chaud et épouse nos formes de la meilleure des façons. 

Veste, pantalon, jupe ou robe : comment porter vos vêtements en cuir ? 

  • Le pantalon : depuis quelques années, il semblerait que le pantalon en cuir ait rejoint la longue liste des basiques et intemporels du dressing. Facile à porter tant de jour que de nuit, mais aussi élégante et confortable, cette pièce est loin d’avoir dit son dernier mot. Optez pour une coupe droite, légèrement cintrée afin de mettre en valeur votre silhouette sans pour autant en faire trop. Avec un gros pull en maille, une paire d’escarpins ou une blouse fluide, 
  •       
  • L’incontournable veste : nous avons tous en tête le célèbre perfecto. Mais il existe de nombreuses autres coupes de veste comme le blazer, la veste avec ceinture ou encore le blouson oversize. Bonne nouvelle : adaptée à votre morphologie, la veste en cuir deviendra rapidement une pièce incontournable de votre dressing. En le choisissant ni trop longue, ni trop courte, vous pourrez ainsi la porter avec tout !
  • @le_pardessus19
  • La jupe : Qu’elles soient crayons, trapèzes, courtes, longues ou midis, il suffit encore une fois de trouver la pièce qui convient à votre morphologie. On adore la porter avec des hoodies pour un look street-chic ou encore avec une chemise pour mettre en avant votre féminité. Aux pieds, on dédramatise le côté sexy avec des baskets ou, au contraire, l’accentue avec des bottes ! Effet waouh garanti !
  • La robe : too much ? Vous êtes souvent frileuses face à la robe en cuir et pourtant cette pièce à tout pour vous séduire. Le tout est de la choisir ni trop courte, ce qui pourrait accentuer la vulgarité, ni trop longue pour ne pas être trop « mémère ». Avec un col légèrement décolleté et des épaules découvertes, on vous remarquera pour votre élégance et votre prestance !

Et le cuir coloré alors ? On ose ? Ma réponse : pourquoi donc s’en priver ? 

Des nuances vibrantes d’orange aux belles teintes de vert sapin ou encore de rouge bordeaux, la palette de couleurs se décline selon vos envies et couleurs de votre nuancier, bien entendu 😉 

Donnez alors un peu de repos à votre pantalon en cuir noir et embrassez le cuir coloré ! Comme pour les autres matières et tenues de tous les jours, si vous n’osez pas le total look coloré, associez votre pièce forte (ici le cuir coloré) avec des couleurs plus neutres et basiques. 

@le_pardessus19

À vous de jouer !

    Newsletter