Get It Now

Modernist theme

Netus et malesuada fames ac. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis.

FB. PIN. BE. INST. TW.

Comment recycler ses vêtements d’été en hiver ?

Bien que la joie des soirées à la belle étoile a été remplacée par celle des diners au coin du feu, il y a tout de même certaines pièces de notre garde-robe estivale que l’on a du mal à ranger pour de bon…  Et si je vous disais que votre jupe favorite ou votre robe en soie pouvaient également être portées en hiver ?

Spoiler Alert : c’est tout à fait possible et je vous partage même mes conseils pour recycler vos pièces d’été en tenues hivernales tendances et branchées !  

Débardeurs, t-shirts, robes, jupes ou encore chemises, croyez-moi, toutes vos pièces favorites auront leurs moments de gloire, même au cœur de l’hiver. Et pour cela, mon premier conseil est le layering. 

 

Dès que les températures se rafraîchissent, vous êtes nombreuses à adopter cette technique tout droit venue du Japon (vous pourrez d’ailleurs retrouver dans l’article suivant toutes mes astuces pour maitriser l’art de la superposition comme une cheffe). Un art qui s’apprend, mais qui révèle également votre personnalité. Pour des looks bohèmes, recouvrez vos longues robes d’un joli pull en cachemire. Les plus rocks d’entre nous pourront associer une jupe en cuir avec un collant et des bottes tandis que les chemises chics et élégantes se dévoileront subtilement sous vos cardigans. 

Des associations à l’infini qui vous permettent de jouer sur les volumes, les matières et les couleurs tout en mixant les pièces phares de vos garde-robes. Tout ce que l’on aime !

 

Mais le layering c’est aussi : choisir les bonnes pièces. Pour accompagner vos pulls tout doux et bottes tendances, on sélectionne des matières nobles et riches telles que la soie ou le satin. Les contrastes de matières apporteront fluidité, style et élégance à toutes vos tenues.

Pour pallier la grisaille de l’hiver, c’est également dans votre nuancier que cela se joue. Vos pantalons blancs par exemple iront parfaitement avec des hauts aux couleurs pétillantes et joyeuses. Des bottines colorées ou à imprimés apporteront du caractère à vos tenues les plus sobres tandis que vos pantalons pastel égayeront vos journées de leur lumière.

Autre astuce : les accessoires (eh oui !). Bien qu’en été ce soit les bijoux, foulards et petites chaussures qui priment, en hiver, on élève son style avec des accessoires de saison. Remplacez vos sandales légères par des bottines à talons chics ou encore les intemporels foulards par des écharpes duveteuses et colorées. Pour marquer votre taille ou structurer votre cardigan, accessoirisez le tout avec une jolie ceinture. 

À vous de jouer !

    Newsletter