Le mois d’Août à l’apogée de l’été et la peau, à son plus bronzé.

Des envies d’errance, envies de légèreté :
Le blanc.
Comme si la couleur gagnait en pureté sur une peau plus bronzée, elle est soudain plus lumineuse et plus séduisante.

Robe flottante ou pantalon en lin, dentelle ou chemise ample, optez pour une tenue all white pour que la fraîcheur de l’été  puisse transpercer vos vêtements et délicatement, venir effleurer votre corps.
Sur les monts grecs ou dans les rues de la ville, jamais le blanc ne fera un faux pas.
Quelques bijoux en or autour du cou et sur les doigts pour ajouter à votre bronzage un teint doré et, à votre tenue un charme plus raffiné.

Quelque soit votre activité, la tenue y sera toujours adaptée et surtout, quelle facilité à l’agencer ! Blanc + Blanc, l’esprit ne perd pas sa tête devant sa garde-robe le matin.

En somme VIVE LE BLANC! Gare cependant aux spaghettis bolognese, le vin blanc et le champagne sont bien évidemment recommandé !

Mixer les matières et les volumes

Du cuir avec du coton ou encore de la laine. Tout comme les camaïeux cela permet une meilleure lecture de votre tenue mais surtout d’apporter du relief à l’ensemble.

Laissons pour ce mois d’août, toute la gloire de la couleur aux fleurs !

C’est un vêtement que vous pouvez intégrer dans votre vie de tous les jours. Vous n’osez pas ?Voici quelques formules clés et conseils de style pour vous lancer.

En premier lieu, ne sous-estimez pas la puissance d’une panoplie d’accessoires colorés. Ils sont indispensables pour attirer l’attention sur les motifs de votre ensemble.

Optez pour un pantalon large et monochrome pour faire briller et ainsi mettre en valeur une longue blouse et votre jolie taille.

Si vous préférez porter le chemisier comme une veste, portez un bandeau ou un crop top de couleur contrastante en dessous.

Quelle que soit la version choisie, on doit retrouver les détails qui font le chic du pyjama de dandy: par exemple une encolure V avec revers tailleur, finition ton sur ton ou contrastante et éventuellement des poches plaquées.

Important: il ne doit surtout pas être porté près du corps. Il est souple et large. Ou rien.

Les imprimés “ethniques” sont un parfait moyen de donner un peu de peps à une silhouette. Cela ne vaut pas simplement pour les tenues casual ce genre de blouse peut non seulement très bien s’adapter à un style chic mais elle peut aussi rendre le look inoubliable.

OUI
Si on la fait blouser dans un jeans en denim.

Si on rehausse subtilement sa bohème avec un collier imposant et assortit de jolies sandales.

Si on la laisse s’exprimer sur un short, ou un pantalon large masculin et ceinturez votre taille pour un effet peplum.

Pour assumer pleinement l’ethnique chic, on mise sur des tenues et accessoires d’inspiration tribale. On ose les mix de couleurs, les sacs en toile tressée ou en python.  Côté look, tout est permis…ou presque ! on joue sur les mélanges de matières et de couleurs. Pourquoi ne pas enfiler une veste bicolore que l’on porte sur une blouse en tulle léger ou osez les plumes brodées sur une mini jupe en lin.

NON
Si on se refait le coup du look Hippie….. vraiment plus dans le coup.

Pareilles aux jours, les tenues s’enchaînent les unes après les autres.
La robe, puis le pantalon ; la jupe, puis le pantalon à nouveau.

Les mois avancent et l’été se cache dans les derniers grains de sable enfouis au fond de nos valises.

Il n’existe peut-être pas de moyens de cesser cet écoulement du temps, mais des techniques à le rendre moins rectiligne peut-être, plus sautillant?

Pensez aux détails de l’allure…

Que vous vous trouviez dans un bureau ou dans une rue bondée, le foulard permettra d’individualiser la tenue, de l’aiguiser. Alors même que la robe a beau être celle de la veille, on y rajoute un foulard et la tenue renaît.

Et, soyons d’accord, il est bien plus facile d’accumuler des jolis foulards que des pantalons bien coupés !

Réfléchissez votre foulard selon votre contexte.
Bien plus que vous ne le penseriez, les foulards sont bavards et ils en disent long sur votre personnalité.

Foulard attaché autour du cou, spontanément, le port de tête est plus noble, plus conscient de lui-même.
Foulard nonchalant, aux pans flottants, d’un coup l’attitude se décontracte, le pas ralentit.

Foulard imprimé, foulards uni, foulard en soie, foulard en mousseline. Des foulards, il y en a ! Trouvez celui qui prononcera ce qu’il faut lorsqu’il le faut.

Il revient en tête des allures les plus stylées du moment. Version hippie décontractée, sculpturale chic ou punch-rock. Voici quelques idées pour nouer un foulard.

CRAVATE FLUIDE
C’est très chic et un brin désinvolte, un look recherché à porter avec un chemisier banc ouvert, un jeans, les cheveux attachés. La tenue doit être unie, simple et moulante. Avec une jupe bouffante, on a vite l’air d’un lampadaire.

LE BANDEAU
On privilégie la soie ou le coton et on boycottera le nylon. Le choix d’un bon foulard, ça va de soi…. Le bandeau tout simple saura donner une touche de couleur à une tenue classique tout en restant dans l’esprit du style.

LE FICHU BOHEME
Si la tête est totalement couverte, il faut laisser dépasser des fines mèches de cheveux. On ne cache pas sa chevelure, on l’habille. Pour éviter le total-look pirate des Caraïbes, oubliez la créole classique et préférez-lui des boucles d’oreilles imposantes.

LES MATIÈRES D’AUTOMNE
Une fraîcheur d’air circule de plus en plus proche de nous : l’Automne est là. 
A chaque année, il vient furtivement se glisser entre la peau et le vêtement. 
Et pourtant, à chaque année, il nous étonne comme si nous le connaissions pas encore. 

Trop tôt pour le manteau, trop tard pour les nus pieds : on pénètre dans un entre-deux au feuillage lui aussi déstabilisé, par moments orangé, par d’autres encore vert. 

Une nouvelle saison s’annonce et avec elle, de nouvelles matières pour nos tenues sont à adopter. 

Dans ce flou météorologique, certains textiles,  plus que d’autres ont la capacité de nous rassurer, nous câliner. 
Matières douces et tendres, couleur crème et caramel.
Optez pour des lainages et du cuir, de la maille et du daim. 
En automne, le sens du toucher se révèle. 
Le cachemire est doux et la laine est souple, le cuir est lisse et la maille est aérée. 

Choisissez les textures plus caressantes pour tenter une entrée dans l’Hiver à son plus douillet. 

Trois façons de maîtriser la tenue en moins d’une minute

Les matinées de la semaine sont un jeu d’endurance: se réveiller, le débat sur la gym, la douche, le débat sur le brushing, s’habiller, prendre un café, les enfants, décider de ce que nous allons faire. La gagnante est celle qui sort le plus rapidement. Dans l’intérêt d’avoir un obstacle de moins sur le parcours, je vous ai compilé trois looks de tous les jours qui ne nécessitent pas beaucoup d’effort (ni de puissance cérébrale) de votre part.

Pull  + Jupe Drapée + Baskets

Il y a des tenues qui sont pur confort et il y a celles qui sont mises ensemble. Nous sommes ici pour celles  qui jouent pour les deux équipes, comme cette confrontation confortable entre cachemire et jupe moulante (des baskets scellent l’entente).

Robe mi-longue + bottes au genou + manteau camel

Ensemble, la robe élégante et des bottes à hauteur du genou se distinguent par leur capacité à faire cohabiter les réunions strictes et les afterworks du centre-ville (garder quelque chose de brillant à la main).

Chemisier, blouse + jeans + mocassin

Jeans large ou canon droit, tout est permis. Et le meilleur: vous n’avez pas à chercher trop loin; ces tenues chics sont probablement déjà cachées dans votre garde-robe!

Le layering ou superposition 
Les mois s’accumulent et les couches de vêtements suivent le mouvement.
Elle s’épaississent et se dédoublent :
Le mois de septembre annonce le t-shirt du dessous,
Le mois d’octobre vient avec son pull du dessus,
Novembre, l’écharpe enveloppante et,
Décembre, le collant sous pantalon.

On en vient avec l’infernal problème du dedans, dehors :
Froid à l’extérieur, mais chaud à l’intérieur. Chaque jour, osciller entre deux températures extrêmes peut devenir une vraie nuisance d’habillage et de déshabillage.
Alors le layering!
Juxtaposition de fines couches aux teintes et textures différentes pour se faire une tenue chaude et peaufinée de détails subtils.
Puis, à la fluctuations des températures, il ne suffira plus qu’à recalculer son quota de couches.

Jouez dans les teintes d’une couleur, voire deux, puis naviguez dans ses dégradés. Moins nombreuses seront les couleurs, plus harmonieuses seront les couches entre elles. Un col roulé beige, puis une chemise blanche, puis un pull camel, le tout sous un manteau noir enveloppé d’une écharpe écrue.L’idée c’est qu’à chaque étape, la tenue paraisse comme finie, toujours aboutie, que chaque couche se suffise à elle-même.

La tenue désormais morcelée en différents couches et étapes permettra une liberté de mouvement à travers toute gamme de degrés au fil d’une journée !

Elle est sympa la petite robe noire mais vous frôlez l’indigestion. Heureusement , il existe d’autre costumes pour se mettre sur son 31 quand l’occasion se présente et en ces temps de Fêtes il y a de quoi faire ! La robe noire au placard, il vous faut fouiller dans votre garde-robe pour trouver d’autres alternatives. Voici quelques idées pour vous trouver un look festif ! Quand on sort, que ce soit pour la soirée du travail , un cocktail ou le Nouvel An, on adore être bien habillée.

On prend le temps de se préparer, de bien choisir ses chaussures, ses accessoires, etc.

Un look tendance avec une jupe

La jupe est vraiment l’une des pièces phares des dernières tendances mode. Indispensable et indémodable, elle se décline pour notre plus grand bonheur !

Mini-jupe, jupe midi, tutu ou jupe en cuir, vous trouverez de tout.

Pour les associations, deux options : version classe avec une veste de blazer et une paire de chaussure à talon ou version sport avec une petite veste en cuir et des mocassins.

une idée de tenue originale et tendance avec un pantalon

On peut être très stylée même en portant un pantalon. Si vous choisissez le pantalon; portez des chaussures à talon, un joli collier et un top chic, avec dos nu. Pour les plus courageuses, oubliez le top et portez directement une veste comme top sans rien dessus.

Une robe de soirée tendance et colorée

Vous l’aurez compris, la robe noire n’a pas le monopole de la robe de soirée. Dans ce rayon, vous avez de quoi faire.

A paillettes, rouge, pop, imprimée, blanche ou irisée, la robe de soirée sait s’habiller. Vous avez l’embarras du choix des couleurs et des formes.

Parce que si la robe courte fait généralement l’unanimité, la robe longue a, depuis quelques saisons, su convaincre. Avec des talons hauts et une jolie pochette, on craque direct !

Et le meilleur: vous n’avez pas à chercher trop loin; ces tenues chics sont probablement déjà cachées dans votre garde-robe!